Compte rendu du conseil municipal du 11 décembre 2017.
- Instauration du Rifseep (régime indemnitaire des fonctionnaires de l’Etat) au 01 janvier 2018 : accepté par le comité technique du centre de gestion, il est adopté à l’unanimité des présents par le Conseil Municipal (14 voix).
- Actualisation du métrage de la voirie : 30 690 m de voies communales. Ce nouveau métrage est validé à l’unanimité par les membres du Conseil Municipal.
- Entretien et élagage en bordure des voies communales : Le Maire propose de lister les parcelles et les propriétaires concernés par ces actions d’entretien. Engagement validé à l’unanimité du Conseil municipal et réunion prochaine d’une commission créée à cet effet.
- Convention voirie avec les communes de Beyssac et Arnac Pompadour pour les voies mitoyennes afin de définir la répartition des travaux à engager et leur financement.
- Recrutement de deux agents pour le recensement population 2018 et fixation de leur rémunération : deux cdd de 30h hebdomadaire, établis sur la période du 8 janvier au 28 février avec une période de recensement effective “terrain” du 18 janvier au 17 février. Ces deux candidatures ainsi que leur rémunération sont validées à l’unanimité.
- Attribution des contrats Pacte Civil de Solidarité et arrêté de délégation de signatures : proposition de délégation de signature aux deux adjoints Serge Beaufils et René Boyer. Validation à l’unanimité.
- Enquête publique relative au projet de régularisation de la prise d’eau par l’EPD de la cité de Clairvivre dans l’Auvezère sur le lieu-dit “Pervendou” : consultation pour avis du Conseil municipal sur cette situation. 14 voix pour, 1 voix contre.
- Contrat d’assurance Mission collaborateurs : proposition de mise en place de ce contrat d’assurance à chaque agent (9 personnes) pour utilisation de leur véhicule personnel dans le cadre professionnel. Il est décidé de profiter de ce projet pour réviser les contrats actuels.
- Rapport sur le prix et la qualité de l’eau pour 2016 : la variation sur le prix facturé est de l’ordre de -0.2% entre 2015 et 2016. La qualité de l’eau sur 76 prélèvements effectués est satisfaisante à 100%.
- Adhésion de la communauté des communes au syndicat mixte pour l’aménagement de la Vézère : au 1er janvier 2018 la compétence pour l’entretien des cours d’eau relève de la Communauté de Communes. Celle-ci souhaite déléguer au Syndicat mixte cette nouvelle compétence. Le conseil municipal donne son accord à l’unanimité.
- Dossier aménagement Espace culturel et sportif
- Travaux concernant la chaussée de l’Etang “du haut” : un devis de 4 195€ HT établi par les Ets Lascaux.
- Marché des bordures et talus des voies communales 2018 : un devis de 4 960 € HT proposé par Olivier Bosredon pour 3 passages pour fauchage et un supplémentaire pour la Chapelle St-Roch. Le devis est accepté à l’unanimité par les membres du Conseil Municipal.
- Dossier PLU : réunion faite le 8 décembre pour établissement d’un bilan pour la première phase.
- Bulletin municipal et agenda 2018 : le bulletin est en cours de préparation et les agendas sont en cours d’impression.
- Compte-rendu de la réunion sur la faisabilité d’un CIS commun Arnac-Pompadour/Lubersac : la création d’un site commun n’est à ce jour pas la solution proposée par les pompiers.
- Divers : Henri Certe entouré de son Conseil Municipal présentera les voeux de la commune de St-Sornin-Lavolps le vendredi 12 janvier à 18h30 à l’espace Culturel et sportif et invite tous les habitants à cette cérémonie.