Conseil municipal du 14/03/2016
Le Conseil Municipal s’est réuni le 14 mars dernier.
14 conseilleurs municipaux présents. Un absent, excusé.
– Présentation du compte administratif 2015 faite par Le Maire et détaillé par Mr Monteil , trésorier . Les membres du conseil municipal l’ont adopté à l’unanimité ;
– Participation fiscalisée aux dépenses de la fédération départementale de l’électrification et d’énergie de la Corrèze établie à 7 376e pour les administrés de la commune (14 voix favorables)
– Choix du fournisseur d’énergie pour l’église, le contrat avec Engie arrivant à échéance au 1er avril prochain.
Le maintien du fournisseur actuel a été validé à l’unanimité, après comparaison avec le tarif d’un autre fournisseur.
– Résultats de l’étude sur la présence de radon dans les salles de classe : l’étude démontre que le taux est inférieur à 400 becquerels/m3. Il n’y a donc pas lieu de mettre en place des mesures spécifiques. Un nouveau contrôle sera fait, comme il se doit, dans les 10 ans à venir.
– Balades en Corrèze : en partenariat avec le Conseil Départemental, l’organisation d’une randonnée pédestre est fixée au 22 juillet 2016 pour les marcheurs corréziens et autres vacanciers ; soit un itinéraire de 8 à 10 kms , n’empruntant que des chemins.
– Signalétique en partenariat avec le Pays d’art et d’Histoire Vézère-Ardoise : 3 panneaux explicatifs vont être apposés ; l’un à la Chapelle St-Roch, le deuxième à l’extérieur de notre église et le dernier relatif à Ste-Radegonde.