Vendredi 13 Janvier, à l’Espace Culturel et Sportif, Henri Certe, Maire de St Sornin Lavolps, entouré de son conseil municipal a présenté ses vœux à la population, en présence de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers ainsi que de nombreux élus de la nouvelle communauté de communes de Lubersac – Pompadour.

Le Maire a rappelé les travaux et achats réalisés en 2016 puis a énuméré les projets pour 2017?: l’étude de l’aménagement de  l’espace culturel et sportif, la création  dun parking à la place du terrain de tennis, le réaménagement  du terrain de boule, la continuité des travaux d’entretien de la voirie et la révision du Plan Local d’Urbanisme.

Puis Henri Certe a dressé le  bilan démographique de l’année 2016 et s’est réjoui d’avoir pu compter 10 naissances et plus d’une quarantaine de nouveaux habitants sur la commune en 2016 à qui il a souhaité la bienvenue.

Henri Certe a évoqué la dissolution de la Société d’Economie Mixte suite à la vente du Domaine de la Noaille et  précisé  que la communauté de communes a récupéré son capital d’investissement assorti d’une plus-value financière. Il a bien sur évoqué la nouvelle communauté de communes Lubersac – Pompadour qui a vu le jour le 3 Janvier 2017  et  ses commissions les plus importantes qui sont l’Assainissement, la Culture, l’Enfance, les Finances et le Tourisme. Il a enfin détaillé les apports que cette communauté de communes allait leur apporter.

Le Maire a remercié les associations et leurs présidents pour le dynamisme qu’ils apportent à la commune et à ses habitants.

 

Il a fini son allocution en conviant ses invités autour du verre de l’amitié.